Chrystel Wautier

Ve. 21/8 20h (part. 1) – Chrystel Wautier

Chrystel Wautier2Artistes : Chrystel Wautier (chant), Cédric Raymond (piano / rhodes), Lorenzo Di Maio (guitare), Jacques Pili (contrebasse), Jérôme Klein (Batterie).

Chrystel Wautier est une chanteuse de jazz belge, originaire de notre province du Hainaut, qui puise son talent dans un répertoire mêlant tradition et modernisme.

Initiée au gospel par son papa dans sa jeunesse, elle a commencé par apprendre le piano Jazz avant de se concentrer pleinement au chant. Formée au conservatoire de jazz de Bruxelles, elle a participé à de nombreux projets avec plusieurs formations et participé à l’enregistrment d’albums en tant que chanteuse et choriste pour de nombeux artistes.

Après l’enregistrement de deux premiers albums en 2007 (« Between us ») et en 2010 (« Peace of Time »), Chrystel a présenté en 2013 son troisième album “Before a song” créant la surprise en proposant un répertoire de compositions originale. Elle laisse en effet de côté la “Grande Tradition” pour un jazz plus actuel mêlant les styles et influences diverses (soul, Gospel, pop, latin…). La chanteuse raconte des histoires, toujours avec cette voix de velours qu’on lui connaît ; à chaque chanson, une page se tourne vers un nouveau monde, une nouvelle couleur, une nouvelle senteur. Ce nouveau concept propose une musique à la fois complexe et minimaliste, accessible et sophistiquée.

Pour cette première soirée Jazz en formule payante de l’histoire du Sympho’Jazz Chrystel Wautier animera la première partie du concert de Phil Abraham, sous un chapiteau aménagé pour accueillir les amateurs dans les meilleures conditions de confort et d’écoute possibles.

Date et Heure : Vendredi 21/8/2015 à 20h00 (en première partie du concert de Phil Abraham)

Adresse : Ecole des Filles de la Sagesse, place de Saint-Symphorien (7030), Belgique

Prix pour les deux concerts Ch. Wautier / Ph Abraham (prévente / sur place) – Entrée : 12 Euros / 15 Euros – Pack confort (place sur les premières rangées) : 18 Euros / 21 Euros.

Share